Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Sable
9 octobre 2015

Je rêvais

f830f27c

 

Je rêvais de voyage, mais il n'avait pas le pied marin.

Je rêvais d'aventures, mais lui voulait rester en sécurité.

Je rêvais de découvertes, mais lui préférait ses habitudes.

Je rêvais d'une vie de vacances, lui seulement de travail et de salaire.

Je rêvais d'originalité, et lui de tradition.

Je rêvais d'une flopée de petits nous, et il ne m'en a offert que deux.

Je rêvais qu'il m'accompagnerait toujours, et il m'a souvent laissée seule.

Je rêvais d'art et d'expression, lui de réglements et de lois.

Je rêvais d'une maison pleine de bruit, lui d'une cabanne silencieuse.

Je rêvais qu'il apprécierait mes amis, ils m'imposait les siens.

Je rêvais de sorties dans de bons restaurants, il m'emmenait dans des cantines.

Je rêvais de dimanches de promenades, il les passait devant la télé.

Je rêvais de retraite dorée à la mer, lui d'une rude retraite de montagnard.

Je rêvais sur les musiques d'aujourd'hui, lui n'écoutais que des papis du rock.

Je rêvais de ses mains sur moi, il les gardait dans ses poches.

Je rêvais de son regard plongé dans le mien, il regardait ailleurs.

Je rêvais de tendresse, mais lui restait froid.

Je rêvais de son corps sur le mien et lui voulait dormir dans un autre lit.

Je rêvais qu'il m'aimerait de nouveau, et lui croyais que je ne l'aimais plus.

Je rêvais que ça durerait toujours, lui rêvais de s'en aller.

 

Et c'est moi qui suit partie, et je rêve encore...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bleu du Sable
Publicité
Archives
Publicité